Skip to Store Area:

Select language: English French Italian Spanish

L'histoire Du Verre De Murano

Murano est le centre de production de verre le plus vieux [dans l’histoire].. On croit que les origines du verre de Murano remontent au 9e siècle. A l’époque, Venise était un grand port de commerce. Les perles multicolores étaient utilisées dans le commerce avec l'Asie, l’Afrique et les Arabes. La réputation de Murano en tant que centre de la verrerie est née lorsque la République de Venise, a ordonné les verriers à déplacer leurs fours et ateliers à Murano en 1291. La République de Venise craignait en effet les nombreux incendies dans la ville et la destruction des bâtiments qui étaient construits pour la plupart en bois.

Les verriers de Murano détenaient un monopole sur la production du verre de qualité pendant des siècles, grâce au développement et le raffinement de nombreuses techniques, y compris le verre cristallin, le verre émaillé (Smalto), le verre de fils d'or (aventurine), le verre multicolores (millefiori), et l’imitation des pierres précieuses en verre.

Aujourd'hui, les artisans de Murano emploient toujours ces techniques anciens pour la conception des produits verriers contemporains et des figurines de verre jusqu' à des lustres et des bouchons de vin en verre de Murano.